La société Froid Service est installée à côté d’Auxerre, à 15 minutes de Chablis.

Son équipe de frigoristes est spécialisée dans le froid industriel, les pompes à chaleur, les chambres froides, la climatisation, les planchers chauffants et la thermorégulation qui nécessite une formation spécifique.

Organ’Ice a rencontré Madame Millon qui dirige l’entreprise, pour recueillir son avis sur le logiciel, son utilisation et ses relations avec l’équipe.

Nombre d’utilisateurs : 2 utilisateurs
Client depuis : Janvier 2019

Que pensez-vous du logiciel Organ’ice ?

Nous sommes très satisfaits de cet outil. Nous n’avons pas trouvé mieux ailleurs ! Il est simple et intuitif. Nous créons facilement des affaires, nous remplissons les bons d‘intervention de façon électronique. Tout ça ne prend que 2 minutes, car nous avons préenregistré dans le logiciel toutes les machines que nous avons et gérons. Nous n’avons presque plus rien à faire. Tout est simple et en lien direct avec le planning. Les techniciens savent quelle est l’affaire associée en 1 ou 2 clics.

Organ’Ice permet aussi à n’importe quel collaborateur de connaitre toutes les données clients ou machines et d’y accéder sans contacter qui que ce soit. Il connait tout de la machine du client en quelques instant.

Nous utilisons la dernière version tous les jours et nous en sommes très contents.

Quels sont les avantages d’Organ’ice ?

Nous travaillons dans un secteur où il est très compliqué de recruter. Organ’ice nous permet d’attirer de jeunes techniciens en leur montrant que nous sommes dans l’air du temps. Ils n’ont plus envie de travailler avec papier et crayons et ça, ça les motive à travailler pour nous.

Comment avez-vous découvert Organ’ice ?

Nous avons reçu la plaquette au salon du froid à Lyon en 2017 sur le stand de Le Froid Pecomark.

Que pouvez-vous dire de son utilisation ?

En tant que frigoristes, il est vraiment adapté à notre métier. Nous avons besoin de cet outil sur le terrain, pour les pompes à chaleur et la climatisation, pour les FIBSD de mouvements de fluide et de contrôles d’étanchéité réglementaires à remplir. Nous avons accès aux informations sur les caractéristiques techniques des machines, les manuels et les documents d’installation partout.

Avec Organ’ice, le FIBSD se remplit automatiquement à l’aide des informations machines que nous avons saisis. Nous faisons signer le client sur la tablette puis nous envoyons les documents en direct sur son adresse mail. Lorsque l’on travaille sur 30 machines, ça apporte un énorme gain de temps !

Ça nous permet aussi de diminuer notre consommation de papier car il faut 3 feuilles par CERFA, un pour le client, un pour le dossier et un pour l’envoi au distributeur lorsqu’il faut rendre du fluide. Et puis tous les ans, nous déclarons les fluides frigorigènes. C’était un vrai casse-tête sur Excel puisque tout devait être répertorié manuellement.
Nous utilisons Organ’Ice sur n’importe quel appareil, c’est aussi ça qui nous a plu.

Pourquoi avez-vous choisi Organ’ice ?

Nous avions déjà fait venir une entreprise qui pouvait faire du sur-mesure pour nous pour un budget beaucoup plus important. Ici, nous payons un abonnement mensuel qui nous convient parfaitement. La question ne se pose donc même pas ! Le coût est adapté et le logiciel répond nos besoins. Nous avons fait le calcul qui comprend aussi l’achat de tablettes, que nous avons préféré au smartphone.

Comment se passe vos relations avec l’équipe commerciale, technique ?

Elles sont très bonnes ! Ils nous ont proposé de venir voir leurs locaux pour une présentation d’Organ’ice de 13h à 18h. C’est très précieux et rassurant pour nous parce que nous voulions savoir qui était derrière. Nous confions les données de plus de 1000 clients, les process techniques et les machines à des gens qui quelque part, sont aussi des concurrents. Leur venue était importante pour nous et nous a rassurée.
Pour le côté technique, nous avons aussi été bien conseillé car le plus compliqué, c’est d’enregistrer toutes les machines. On nous a proposé une option pour que ce soit fait de manière automatique. Nous avons juste rempli un listing et tout a été intégré automatiquement. Nous n’aurions pas eu le temps de le faire autrement.

Avez-vous eu recours au SAV et qu’en avez-vous pensé ?

Nous avons eu besoin du SAV pour de petites choses. Dans ce cas, nous pouvons envoyer mail ou contacter l’équipe par téléphone et ensuite, ça va très vite, ils nous recontactent dans la journée.
Nous avons trouvé une solution de suite et si ça n’avait pas été le cas, cela saurait fait dans les 24/48 heures. Ils donnent des délais et ils les tiennent. Il n’y a aucun souci là-dessus.