Conçu par des professionnels du froid, pour les professionnels du froid et de la climatisation !

Organ’ice est un logiciel métier édité par la société ID-1, constituée d'une une équipe pluridisciplinaire qui s’est spécialisée dans le développement d’outils numériques dédiés au monde de la maintenance technique dans le bâtiment. Impliquée dans le développement durable et la transition numérique, ID-1 dispose d’une partie développement informatique pour la partie logiciel en mode SAS et une division R&D électronique pour faire de l’instrumentation et de la prédiction de pannes machines.

Organ’Ice intègre la production des documents relatifs au suivi des fluides frigorigènes (FIBSD) ainsi que le suivi réglementaire des outillages afférents. Cet outil permet également le suivi technique des parcs machines.

Cédrick

Gestion de projet et relation clientèle

Gérant, depuis près de 15 ans, d’une PME dans le domaine du froid et de la climatisation, Cédrick connait parfaitement les réalités du terrain des TPE / PME dans le secteur du Génie Climatique – Génie Frigorifique. Visionnaire et autodidacte, c’est à lui que l’on doit l’idée initiale de ce projet. Géo Trouvetou de l’entreprise, il est en charge de la stratégie, du développement mais aussi de la gestion de l’entreprise. C’est lui qui a rédigé, avec Pierre, les fonctionnalités techniques d’Organ’Ice.
Il s’engage également, à titre bénévole, pour développer la visibilité des TPE/PME à travers la présidence de l’association Neuilly-sur-Marne Entreprendre.
Impliqué dans le partage et la transmission du savoir, il est intervenant professionnel en licence Énergies Renouvelables et Efficacité Énergétique des Bâtiments Durables à l'université de Créteil.
Formations : Thermodynamique appliquée à l’énergétique, Turbomachines, Formations constructeurs, Attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes, machines frigorifiques au CO2 transcritique et subcritique.

Pierre

Expert métier et réglementation

Associé de Cédrick depuis 2014, Pierre est un expert de la réglementation frigorifique, de la régulation, de la supervision et de la gestion technique notamment en GMS (Grandes et moyennes surfaces). En véritable Professeur Tournesol, il a réalisé, avec Cédrick, la rédaction de l’ensemble des spécifications techniques d'Organ'Ice.
Formations : Licence de Gestion et Maintenance des Installations Energétiques

Frédéric

Responsable informatique et technique

Ingénieur puis chef de projet technique pendant plus de 15 ans dans l’informatique grand compte (banque et assurance), Frédéric est un peu le Monsieur infrastructure chez Organ’ice. Posé et réfléchi, il est en charge des infrastructures informatiques, de la sécurité des données clients et de la relation avec les fournisseurs. Il est l’élément structurant dans le projet.
Formations : BTS informatique de gestion / Certification ITIL / Certification Administration Linux

Pensé à 3 têtes par des professionnels experts de leur domaine,le logiciel Organ’ice répond à l’ensemble des exigences liées au métier du froid.

Organ'Ice, la réponse à un besoin du terrain

Lorsqu'une entreprise se développe, passant d'un à trois ou quatre salariés, ses besoins évoluent.

Les obligations légales exigent des techniciens une assiduité et une rigueur importante dans le traitement de leurs dossiers. Organ’Ice est un outil souple qui s’utilise très facilement, afin de leur permettre de se concentrer sur le cœur de métier.
En étant le plus efficace possible dans le traitement administratif, les techniciens sont plus disponibles pour réaliser leurs interventions. Ils consacrent moins de temps à l’administration et plus de temps à la production, sans altérer la bonne marche de l’entreprise et les remontées d’informations indispensables à sa bonne gestion !
La complexité des obligations documentaires réglementaires pour les frigoristes et la complexité administrative associée exige une grande rigueur.
Avec Organ’Ice, l’objectif est de simplifier et d’automatiser au maximum la gestion de ces documents lourds et pourtant indispensables ainsi que tous leurs aspects réglementaires.
L’activité liée au froid nécessite l’échange rigoureux de données et d’informations, parfois en temps réel.
L’idée d’Organ’Ice est donc de permettre la mise à jour instantanée des informations saisies par les collaborateurs de l’entreprise, et de les rendre consultable par chacun.